
@Crédit photo : Profil Facebook de Théo.
Après quatre saisons au cirque Nicolas Zavatta (Famille Douchet) et plus de mille spectacles à son compteur, Théo Leroy a quitté ce cirque le 2 janvier dernier. Depuis 2019, il était l’emblématique Monsieur Loyal du cirque et a présenté plusieurs spectacles différents (Voyage en Orient, Évolution, Authentique et Olé). Théo était aussi multi-tâches au sein du cirque (montage/démontage, publicité, entretien des animaux, création de bande son...), au cirque on doit savoir tout faire !
Théo est passionné par le cirque depuis son tout jeune âge. Il a commencé à l'âge de 13 ans à aider les cirque de sa région pendant les vacances scolaire. Théo arrête ses études et rejoint la famille Douchet à l'âge de 17 ans. Dès la première année, il comptabilise déjà plus de trois cent spectacles en une saison pour « Voyage en Orient ». Quatre années passent et Théo décide de quitter la famille Douchet après la saison de Noël « Olé » début 2023.
"Il a commencé à l'âge de 13 ans à aider les cirque de sa région pendant les vacances scolaire."
Théo à donc rejoint il y a quelques semaines un nouveau cirque et souhaite (comme avec la famille Douchet) évoluer en même temps que le cirque. Cela tombe bien, un nouveau cirque a été créé il y a tout juste un an, celui de Christophe Herry, le cirque Royal ! Théo y voit un nouveau départ et de nouvelles opportunités. Il aura dans ce cirque, des horaires de « bureau » sauf les jours de spectacles. Vous le retrouverez bien évidement sur la piste en monsieur Loyal, mais il a aussi son bureau personnel où il démarche les comités d'entreprise et les scolaires. Un rôle de commercial à vingt-et-un an, nouvelle casquette pour lui mais déjà très à l'aise dans ce domaine.
Pour les spectacles, le rythme est plus soutenu. Treize spectacles par semaine (hors périodes scolaires) et plus de vingt-et-un pendant les vacances (trois par jour, sept jours sur sept). L’avantage du cirque, c'est le voyage et le changement de région quasi toutes les semaines. Il a rejoint le cirque dans sa région de naissances (c'est un signe!), plus exactement à Roubaix (59 – Nord Pas de Calais). L'avantage que donne Christophe Herry à ses employés, c'est les jours de repos, des congés payés, pratiquement les mêmes avantages que des sédentaires, ceci est très rare dans nos cirques français actuellement.
"L’avantage du cirque, c'est le voyage et le changement de région quasi toutes les semaines."
Il ne me reste plus qu'a lui souhaiter une bonne route et une bonne continuation dans ses projets à venir !
Petite anecdote : Le jour de Noël à Laval (53 - Mayenne), au cirque Nicolas Zavatta, il a demandé la main de sa copine en mariage (applaudit par le public sur place ainsi que des milliers de partages sur les réseaux sociaux).
Vous retrouverez Théo et le cirque Royal à :
REIMS (51 – Marne)
PARKING DE L'HIPPODROME (3 AVENUE DU PRÉSIDENT KENNEDY)
DU MERCREDI 08 AU DIMANCHE 19 FÉVRIER 2023
Infos et réservation : https://www.weezevent.com/widget_multi.php?322105.1.1.bo
G.R. - Francecircus – Entretien par téléphone le 02/02/2022.