top of page

EXPOSITION
"PINDER ET LES
MARQUES FRANÇAISES"

(AVEC LA PARTICIPATION DE JEAN ARNAUD, ANCIEN DIRECTEUR COMMERCIAL CHEZ PINDER)
PROLONGATION ! Disponible jusqu'au 31 décembre 2023.

Préface

"Lors de mes premières saisons avec le service commercial Pinder Jean Richard, je parcourais toutes les villes environ 3 semaines avant l’arrivée du cirque et je démarchais des annonceurs locaux. Je me suis spécialisé dans les magasins pour enfants types Jouets , confection, chaussures. C’est ainsi que j’ai notamment débuté la collaboration avec Jouéclub en transformant au fil du temps les actions locales en partenariat National. Jouéclub fut le partenaire le plus fidèle avec 30 ans de collaboration entre 1986 et 2016.

Mon arrivée au Siège Social Pinder de Sucy en Brie en Juin 1989 pour reprendre les Galas de Noël m’a permis également d’aller à la rencontre des annonceurs nationaux et des agences de promotion pour leur proposer la thématique Cirque Pinder . En 1990 j’ai pris contact avec l’agence Extension 21 qui gérait avec Gilbert Edelstein dans les années 70 les opérations publicitaires du groupe Jean Richard dont il était le concessionnaire. J’ai eu la chance de tomber sur un jeune commercial de l’agence, Denis Bressy qui ayant retrouvé les archives des Opérations Jean Richard fût très motivé pour re démarrer l’aventure et nous avons monté ensemble de nombreuses opérations ( notamment Motta, Télé Poche, Kellogs, Bonduelle, Unisabi, Kiri, Brazil …).

Je vous souhaite un bon survol des opérations les plus marquantes entre 1986 et 2016."


JEAN ARNAUD, Ancien directeur commercial Pinder

Vous n'avez plus qu'à filtrer vos recherches grâce aux boutons ci-dessous.

Bonne visite !

"Le cirque Pinder est l'un des thèmes les plus utilisés après l'univers de Walt Disney. « Ce ne sont pas les mêmes sommes, admet Gilbert Edelstein, mais nous sommes seconds tout de même. »"

(Extrait du livre : "L'homme qui a sauvé le Cirque Pinder", Gilbert Edelstein, édition Mango / Page 75)

REMERCIEMENT :
Je tiens à remercier Jean Arnaud pour sa participation à la création de cette grande exposition, merci d'avoir permis d'exposé des opérations commerciales introuvable sur le web. Je remercie aussi les visiteurs, amateurs de cirque ou juste curieux, d'avoir cliquer sur le site Francecircus et d'avoir pris le temps de découvrir cette première exposition accessible à tous et gratuite, en espérant vous revoir pour une prochaine exposition.

Vous souhaitez exposer vos photos durant un trimestre sur le site ?

Vous avez deux possibilités : Vous pouvez répondre au formulaire dans l'onglet "Contact" ou contactez-nous par mail à communication.francecircus@gmail.com

POUR NE PAS MANQUER LE LANCEMENT DE LA PROCHAINE EXPOSITION...
... Inscrivez-vous à la newletter !

Merci de vous être abonné.

bottom of page